Gareth Evans dévoile au détour d’un podcast d’Empire 50’histoire de boy The Raid 3, bien que ce ne soit pas sûr que ça se fasse un jour.
En 2011 et en 2014, le réalisateur britannique foutait une claque aux férus d’activeness avec son dyptique The Raid, films indonésiens d’art martiaux porté par Iko Uwais. Auréolés d’un joli succès critique et commercial, les deux métrages se sont directement imposés comme des références du genre. Mais malgré cela, pas de troisième opus à l’horizon depuis même si le cinéaste à de la suite dans les idées avec notamment un tout nouveau protagoniste :
“Je ne pouvais pas imaginer une autre putain de raison pour laquelle il (ndlr Rama, le héros du dyptique) mettrait une nouvelle fois sa vie en danger et se séparerait de sa femme et de boy enfant. Ça ne peut pas être à propos de Rama. Parce que second’il décide encore une fois de s’éloigner de sa famille je me dirais : « Tu mérites en quelque sorte de mourir maintenant. Prends tes responsabilités et deviens père de famille».”
Le potentiel troisième opus se concentrerait alors addition sur le gang Goto, le réseau criminel japonais et débuterait en parallèle du moment celluloid :
« L’histoire remonterait le temps jusqu’à The Raid ii. The Raid iii commencerait avec Rama sortant du bâtiment après avoir tué tout le gang de Goto et dirait « Non, j’ai fini ». Il sec’éloignerait vers l’officier Bunawar, qui l’attendrait dans sa voiture, avant de déguerpir. La suite de 50’histoire se concentrerait sur le reste du gang Goto qui serait en mode : « qu’est ce qu’on fout maintenant? ». Goto essuierait des embuscades et différentes attaques 50’obligeant à fuir dans la jungle. Il rencontrerait alors une ancienne patronne de la mafia interprétée par Christine Hakim, qui forme des tueurs dans la jungle pour meubler sa retraite. Elle assurerait alors la protection de Goto. »
« Une chasse à fifty’homme façon Predator«
‘ »L’idée serait de délocaliser 50’activeness urbaine des rues de Tokyo vers la jungle. Se mettrait alors en place une chasse à fifty’homme façon Predator. La milice de Christine sec’occuperait de cette intrusion japonaise sur ses terres. Je n’ai pas encore toutes les étapes, mais à un moment donné le fils de Goto serait abattu, et il se rendrait compte que son bras droit l’aurait trahi.”
Cependant, le cinéaste n’est pas encore sûr de pouvoir et vouloir plancher sur cette suite, trop accaparé par d’autres projets :
“Avant de savoir, pendant five ans j’ai fait autre chose. J’ai réalisé Le Bon Apôtre, et je commençais à lancer la production de Gangs of London. Je ne me voyais pas lâcher tout ça pour faire The Raid three. Mes intérêts sont passés à autre chose. J’ai travaillé avec d’autres personnes, et je voulais retravailler avec elles. Je voulais essayer des choses nouvelles. Puis j’ai trouvé cette histoire qui capte soudain votre attending et c’est la chose que je voudrais faire ensuite. Mais on 1000’offre d’autres projets difficiles à refuser.”